Festival des Escales de Saint Nazaire 2019 : Val Promotion aux côté de La Chrysalide

Les 25 et 26 juillet derniers, l’équipe de Val Promotion est allée prêter mains fortes aux 50 bénévoles de l’association  La Chrysalide, sur leur stand de 450 m2 de restauration sur le festival des Escales de Saint-Nazaire.

Une première ! et aussi un grand moment de partage et de convivialité…

Un défi de taille pour une école qui, d’habitude, accueille des adolescents en situation de handicap et non pas des festivaliers affamés. Chaque jour, ce sont plus de 15 000 personnes qui viennent se ravitailler en snacks, frites et boissons sur les stands du festival. Cette année le thème était brésilien et à l’affiche que du beau monde ! Orelsan, Lavilliers, Charlotte Gainsbourg …

Au menu de  La Chrysalide :  des baurus (un sandwich brésilien à base de mozzarella fondue, tomate, viande froide et pickles) au poulet, au boeuf ou en version veggie et des frites bien sûr ! 

Pour leur 3° édition, Patricia Abellard, la directrice de l’école la Chrysalide est ravie : « l’objectif est atteint  ! On a même encore fait mieux ! Merci à tous ! Nous pouvons tous être tellement fiers de nous !  »  L’enjeu est très important pour l’école,  le chiffre d’affaires de ces trois jours représente plus de 15% du budget annuel de l’école.

Sur le stand, le rythme et les cadences sont dingues mais l’ambiance est au top ! Chacun à son poste, tout est parfaitement huilé : « les caissières » pour la prise des commandes, aidées de leurs « runners » pour la préparation des commandes et ceux et celles à la conception des sandwichs et des frites ou au service des boissons (réservé davantage aux hommes). L’ambiance est familiale: des parents et des élèves bien sûr, entourés de leur famille, frères et soeurs, grands-parents, cousins, cousines, oncles et tantes et de leurs amis, tous là  pour la bonne cause.

Et bien sûr, Toutes et Tous  reviendront l’année prochaine …