Val Promotion soutient l’Association « La Chrysalide de l’être »

Val Promotion s’engage et soutient l’Association « La Chrysalide », école privée hors contrat, pour adolescents en situation de handicap, située  5 boulevard Victor Hugo à Saint-Nazaire.

Au commencement, une belle rencontre,

Un client nous parle de sa petite-fille, autiste, scolarisée à l‘école « La Chrysalide » et nous met en relation avec sa directrice, Patricia Abellard, psychomotricienne et maman d’un enfant en situation de handicap. C’est pour lui qu’elle crée l’association, il y a 7 ans, pour pallier à ses difficultés pour scolariser son fils.

Aujourd’hui, l’école compte quatre salariés (deux enseignants Montessori,  un coordinateur des projets professionnels et une maîtresse de maison), une majorité de bénévoles (dont Patricia) et accueille neuf adolescents en situation de handicap (autisme, déficience intellectuelle, trouble neurologique, trisomie…).

L’objectif est de leur apprendre à développer leur autonomie et assurer leur inclusion dans la société, notamment grâce à leur micro-entreprise : les enfants fabriquent et vendent des cookies et à l’ Association « l’Outil en Mains ».

Cette combattante, pourtant tellement passionnée et investie, de nature optimiste et bienveillante, était loin d’imaginer l’ampleur et la difficulté de leur mission. C’est un lutte au quotidien pour obtenir des soutiens, la reconnaissance et une mise sous contrat.

En effet, le montant des frais de scolarité ne couvre pas à lui seul le budget annuel de fonctionnement de l’école et la collecte de dons est vitale pour assurer la pérennité de l’école.

Pour les soutenir  :